Comment faire un gel HydroAlcoolique ?

Merci pour ce très bon moment partagé lors de l’atelier Gel Hydro alcoolique 😄
Je me suis beaucoup amusée, nous avons échangé et appris des uns et des autres 😍
Un véritable plaisir 🥰 

Si vous en avez la possibilité, prenez avec vous un morceau de savon de Marseille de préférence. Pour anticiper un lieu public où il n’y aurait plus de savon ou si le produit dans les toilettes de votre lieu de travail est trop agressif.

La formulation qui vous est proposée est une solution de dépannage qui n’a pas eu d’avis de laboratoire. De ce fait elle n’a pas pour vocation de remplacer le gel hydroalcoolique pharmaceutique.

Ce gel a été conçu avec des produits qui ont des propriétés antiseptiques, anti-infectieuses et désinfectantes, qui ont la capacité de lutter contre les agents pathogènes : virus, bactéries, champignons, ….

Dès que vous arrivez dans un lieu où il y a un point d’eau, lavez-vous les mains. C’est le meilleur moyen de vous protéger.

Les ustensiles

  • 1 bol
  • 1 balance de précision
  • 1 mini-fouet
  • 1 pipette
  • 1 spatule
  • 1 entonnoir
  • 1 flacon 50 ml
  • 1 kit de protection à mettre sur soi

Préparation plan de travail et du matériel

  • Nettoyez-vous les mains, mettez votre blouse, vos gants et votre charlotte et si nécessaire vos lunettes de protection
  • Nettoyez le plan de travail avec de l’alcool minimum de 70°
  • Nettoyez les ustensiles 1 à 1 avec de l’alcool 70°

En avant !

C‘est partie pour confectionner le gel hydro-alcoolique

Ci dessous les proportions souhaitées pour la création de votre gel hydroalcoolique. « g lors de la formulation » c’est ce que vous avez réellement mis. ex. Alcool 70° la mesure doit être de 13,80 g et vous avez mis 13,86 g. L’écart ne doit pas dépasser plus de 1% du poids total du gel.

Phase 1 : Dans un bol, versez l’alcool à 70° puis ajoutez les huiles essentielles de Ravintsar et de Lavande vraie puis mélangez 1 minute.

Attention, l‘usage des Huiles Essentielle est fortement déconseillé sans avis médical chez les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes ayant des problèmes de santé graves et les enfants de moins de 7 ans.

Phase 2 : Ajoutez le gel d’aloe Vera, mélangez 1 minute.

Phase 3 : Ajoutez la glycérine, mélangez 1 minute.

Une fois que la préparation est bien homogène, versez-la à l’aide d’un entonnoir dans votre flacon de 50 ml, étiquetez celui-ci : Nom de la formulation et date de sa création

N’oubliez pas ! Le meilleur moyen de se prémunir des virus quel qu’ils soient c’est de se laver les mains au minimum 30 secondes, de tousser ou d’éternuer dans son coude et d’éviter de mettre les mains sur le visage.

#coronavirus #gelhydroalcoolique #epidemie #zerodechet #zerodechetmaison #zerodechetfacile #atelierscosmetiques #ateliercosmetics #atelierzerodechet #prevention @ L’Arbre de Vie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.